Au Maroc, quelques Mini-Golfs se trouvent dans quelques hôtels ou clubs à Agadir, Essaouira, etc; donc dans un environnement fermé. En Europe le Mini-Golf a une tradition et une longue histoire. 

Créé en 1867 à Saint-Andrews le mini-golf était destiné aux femmes pour s'essayer au golf, à l'époque le parcours n'était autorisé qu'aux hommes. Les minigolfs en forme géométrique fait de matériaux artificiels (tel que la moquette) ont commencé à apparaître au début du 20e siècle.

Le plus vieux document faisant mention d'un tel parcours date du 8 juin 1912 du magazine britannique The Illustrated London News, qui présente un parcours de minigolf appelé Golfstacle. 
Le 19 mars 1954, le premier parcours du Mini-golf normalisé a été ouvert à Ascona, sur les rives du lac Majeur en Suisse. Ainsi, la condition a été créée pour que les joueurs puissent trouver des conditions presque identiques à des endroits différents et donc les premières assises du Mini-Golf de compétition.
Le premier parcours de minigolf en Allemagne a été construit en 1955 à Traben-Trarbach. Le minigolf s'est répandu assez rapidement, il y avait déjà 120 Mini-Golfs en Europe en 1962 et en 2018 on a pu compté plusieurs centaines de Mini-Golfs de ce type en Allemagne. En 1959 a eu lieu à Gardone Val Trompia en Italie le premier championnat d'Europe de Mini- Golf.
En 1963, le Mini-Golf se dote d'une Fédération Internationale, laWorld Minigolf Sport Federation (WMF), fondée par la Suède, le Danemark, la Suisse, les Pays-Bas et l'Allemagne, avec son siège social dans la ville de Voelklingen en Allemagne. www.minigolfsport.com
En 1989 lors des Jeux mondiaux à Karlsruhe en Allemagne, le Mini-Golf faisait parti pour la première fois comme Sport de Démonstration. Depuis 1991, la WMF organise des championnats du monde, qui ont lieu tous les deux ans, et des championnats du monde juniors / européens ouverts, qui se déroulent tous les ans.

Page précédente