Jeunes et moins jeunes, toute tranche d'âge de 6 à 80 ans, sauront appréciés le Mini-Golf comme activité de loisir. C’est un véritable sport se jouant en plein air, sur un terrain composé de 6, 9, 12 ou 18 pistes. Une piste est composée de plusieurs obstacles qui | 4 finissent sur un trou. Accessible à tout niveau (débutant et professionnel). C’est la parfaite activité à faire à plusieurs, entre amis et en famille pour s’amuser, relaxer et passer un bon moment.
Le Mini-Golf est un jeu qui apporte du plaisir et de l’amusement. C’est un jeu collectif qui ne choisit pas l’âge et peu importe le degré d’expérience de chacun.
Le Mini-Golf est un sport de précision, les efforts physiques ne sont pas considérables. Cependant la concentration et une bonne coordination des mouvements sont importantes. Chaque joueur doit être équipé d’une balle ainsi que d’un putter.Les règles sont faciles à retenir, mais il y a aussi des contraintes.

Les règles du Minigolf de Compétition:
Le but du jeu est de déplacer la balle avec l'aide du putter avec un minimum de coups dans le trou. Ceci est théoriquement possible sur les pistes de tous les systèmes standardisés avec un seul coup, un as. Les obstacles diffèrent par la difficulté des parcours, mais leur conception est identique dans tous les lieux. Un maximum de six coups sont autorisés par piste. La balle est frappée par le tertre de départ à travers les structures d'obstacles et doit traverser celle-ci sur le chemin prescrit. S'il n'atteint pas le trou du premier coup, il poursuivra à partir de là où il s'est immobilisé (à condition qu'il ait correctement surmonté l'obstacle). Chaque coup compte comme un point. Le but est atteint lorsque la balle est immobilisée dans le trou. Si cela n’est pas fait après six coups, on compte sept points et la partie se poursuit sur la voie suivante. Le joueur avec le moins de points gagne.
Les types de pistes de Compétition:

Le Mini-Golf est joué sur des systèmes standardisés selon le système de l'architecte paysagiste suisse Paul Bongni. Il se compose de pistes ayant des formes et obstacles divers et variés, c’est ce qui fait son originalité. Les 18 pistes ou parcours ont chacune une longueur de 12 m et une largeur de 1,25 m, à | 5 l'exception du chemin de fer à voie large d'environ 25 m de long. Les pentes sont en béton, parfois recouvertes de feutre, et sont délimitées par des bandes de fer plat ou de tuyaux. Les obstacles sont en pierre naturelle ou en béton. Il faut effectuer le choix de terrain du Mini-Golf avant de choisir les installations à prévoir. Il faut alors éviter les endroits étroits ou aucun choix d’équipement n’est possible. Il faut aussi mesurer son terrain afin de choisir quels matériaux sont adaptés ainsi quelles formes à adopter. A chaque piste doit être attribué au moins 40m2