Aujourd’hui on différencie 3 types de Mini-Golfs: 
Le Mini-Golf de loisir qui sert surtout pour l’hôtellerie de plein air. Ces Mini-Golfs sont généralement facile d’installation et modulables et peuvent aller de 3 à 12 pistes pour être monté dans les hôtels, campings ou aires de loisirs et peuvent être agrémentés d’accessoires de piste tels que des obstacles et des objets de décoration. Ils sont parfaitement adaptés pour les grands ou petits espaces, à tous types de terrain.
Le Mini-Golf de compétition, il est pensé plutôt pour les passionnés et les professionnels organisés dans des clubs avec des règles très précises. Ce genre de Mini-Golf n’est pas spécialement ouvert au grand public et aux promeneurs du dimanche. Le Mini-Golf comme sport professionnel se pratique sous forme compétitive avec les règles précises de la Fédération Internationale WMF.
Adventure Mini-Golf est une nouvelle forme de mini-golf et beaucoup plus excitant que le mini-golf traditionnel! C'est très amusant pour toute la famille. Sur les téléphériques de nature identique avec des formes, des criques, des collines et des sculptures en pierre d'apparence naturelle. Ce Mini-Golf d’Aventure pourrait être aussi une référence pour notre projet «Valorisation et Animation des parcs et jardins publiques à travers le Mini-Golf».
Peu import, Mini-Golf de loisir, Mini-Golf de compétition ou Adventure Mini-Golf l’avantage d’un Mini-Golf, c’est qu’une fois installé, vous n’avez plus à y toucher. Il ne tombe pas en panne, il est toujours opérationnel. Il y a juste l’entretien ordinaire à faire au niveau du terrain. Les pistes exigent peu de manutention et n’ont aucun impact négatif sur l’environnement. Même avec une forte fréquentation, la rénovation permet de moderniser les pistes en un minimum de temps. Le service de rénovation consiste à repeindre les pistes, changer le gazon des pistes, renouveler les accessoires.
Coût
Le coût d’installation est variable suivant le nombre de pistes, leurs formes, les obstacles.. Mais surtout des matériaux de fabrication. Le Mini-Golf peut être réalisé en résine synthétique, en béton ou encore en fer. Suivant ces différents éléments, le cout pour l’installation d’un Mini-Golf de 18 trous (pistes et obstacles) peut varier entre 500 000 et | 7 1 000 000 dirhams selon la superficie. Ensuite il faut également penser à l’aménagement des allées, planter des massifs et autres décors paysagés. Pour accueillir les visiteurs tout doit être joli et nickel.