1) La Commune, l’Etat met à la disposition de l’Association AMA-MICE un parc ou un jardin de proximité. L’infrastructure nécessaire pour le parc (Electricité, eau, sanitaire), une clôture adaptée pour le parc, aménagement d’un espace de jeux d’enfants, gardien de nuit. Trouver une formule juste pour booster ce format d’entrepreneuriat social.

2) L’entrepreneuriat social sera créée en une société SARL avec 4 associés. Cette action vise essentiellement les jeunes diplômés à la recherche d’emplois. Les 4 associés se composent de 3 jeunes diplômés avec chacun 30% des parts et l’Association AMA-MICE reviennent les 10% restants, ce qui permettra à l’Association de prendre la gérance et assurer un système de suivi et de contrôle de la société. On a pensé aux dispositifs post création, parce que les études sur l’entrepreneuriat ont montré que les entrepreneurs / ses qui étaient suivis par un organisme spécialisé, c’est à dire un lien ou on trouve des conseils en matière de marketing, de développement d’études du marché, de recherches de financement etc.; s’ils trouvent un espèce de coach, un espèce de tuteur, parrainage, ils tiennent. Par contre s’il n’y a pas d’appuis et de suivi, 80% des entreprises sont balayées au bout de la 2 e année. C’est un format qui met en avant un objectif social et qui adopte les pratiques des entreprises privés en termes de gestion et de prise de risque. Ce type d’entreprise combine le souci de la communauté à la rentabilité économique. Les entrepreneurs seront salariés + Autres salariés + 1/3 de la besogne pourrait être réservé comme jobs pour des étudiants. Les entrepreneurs sociaux s’engagent en plus de leur activité Mini-Golf et restaurant, à entretenir le parc ou le jardin et à respecter les clauses signés Nous préconisons, à ce titre, que 30% des bénéfices réalisés soit affecté à la réalisation de l’objectif social et qui seront versés dans un Fond de solidarité établi à cet effet.

3) L’Association AMA-MICE développe une stratégie d’influence auprès des institutionnels pour favoriser le choix et étudier les différents types de parcs et jardins existants.
L’Association AMA-MICE s’engage à apporter le capital nécessaire pour la création et la réalisation du projet Mini-Golf et mettre en œuvre plusieurs mécanismes pour assurer la pérennité de l’entreprise sociale. L’Association s’intéressera au Growfinding, aux Institutions nationales et internationales, à des partenariats stratégiques avec des grandes entreprises, aux dons, aux mécénats etc. L’Association, son rôle est de superviser tous les services commerciaux de l’entreprise, notamment, le support à la vente, le marketing des marques, la communication, la fidélisation clients et les partenariats, la veille stratégique ou surveillance concurrentielle.
L’Association permettra aux nouveaux entrepreneurs sociaux d’acquérir des compétences en matière de gestion comme d’organisation et favorise l’esprit d’équipe et l’intelligence collective par le suivi et une formation continue.